ACCESSOIRES DE MODE :

Comme les vêtements, tous les accessoires sont réalisés dans mon atelier en Occitanie, par mes soins. Beaucoup sont des pièces uniques ou de toutes petites séries.

Ayant vécu à Lyon plusieurs années, j’ai une passion pour les soies lyonnaises, avec lesquels je réalise une grande partie de mes modèles.

Pour les addicts d’accessoires (comme moi, je l’avoue ; ) coordonnés ou non, je vous propose un service personnalisé où nous créerons ensemble, vos futurs foulards, cravates, nœuds papillon, sac de toile, etc...

NŒUDS PAPILLON :

Je vous propose une collection dit de « faux nœuds papillon » en soie lyonnaise, pièce unique, fabrication française artisanale.

Je peux aussi vous proposez sur commande de vrais nœuds papillon, il vous suffit de me transmettre votre tour de cou avec votre commande. Vous pourrez choisir votre forme en pointe, rectangulaire, plus ou moins large, etc.


 

Photos de gauche et de droite : collection de nœuds papillon fantaisie en soie lyonnaise : broché, jacquard, satin, mousseline, sergé imprimé, etc...

Photos ci-dessous à gauche : nœud papillon en velours de soie lyonnaise dévorée assorti au blazer.

Photo ci-dessous à droite : nœud papillons en soie sauvage vert amende assorti au blazer vert bronze. Écharpe Létol 100 % coton biologique de Charlieu (France).

CRAVATES :

Vraies cravates tailleur, finition à la main, 100 % soie et entoilage en toile tailleur et non thermocollante (une infamie dans toute mes réalisations : pas vraiment de longévité, il peut cloquer dans le temps ; )

Photo de gauche : cravate en satin de soie écru avec des idéogrammes japonnais (traduction « école du judo Kodokan) brodés à la main au point de tige noir.

Photos ci-dessous : interprétation (non officielle) d’une cravate soie blanche texturée avec le blason du 2ème REP de la Légion étrangère, brodé à la main.

AUMÔNIÈRES :

Plus originale qu’une pochette déjà vue partout, ces aumônières pour des soirées, des cérémonies sont à porter au poignet ou alors on peut les utiliser pour ranger ses trésors,

La fabrication de ces aumônières m’a été transmise à Salzbourg (Autriche) lors d’un stage sur le costume traditionnel autrichien, encore très porté de nos jour.

Toutes les aumônières que je vous propose sur la e-boutique sont des pièces uniques, en soie lyonnaise, mais je peux aussi les fabriquer dans n’importe quel tissus sur commande : n’hésitez pas à me contacter.

On peut les assortir à un foulard et même à un nœud papillon pour un mariage, sur commande et bien entendu selon la disponibilité de tissu en atelier.

FOULARDS EN SOIE LYONNAISE :

Photo en haut à gauche : snood 2 tours velours de soie lyonnaise dévorée gris rosé et satin de soie florale multicolore.

Photo en haut à droite : foulard rectangulaire velours de soie lyonnaise dévorée et satin de soie.

Je vous propose des foulards de toutes formes, mes préférés du moment des snoods (tour de coup 2 ou 3 tours), des carrés, ou encore en forme rectangulaires, triangulaire format châle pour plusieurs utilisations, etc.

A assortir avec un nœud papillon pour votre moitié, pour un duo remarquable, ou alors pour vous même, avec une aumônière, une pochette.

Photo de gauche : carré de velours de soie lyonnaise dévorée chocolat.

Photo de droite : grand foulard châle velours de soie lyonnaise dévorée et soie sauvage vieux rose.

POCHETTES :

Pochette velours bleu nuit avec applications à la main de dentelle de calais bleu glacier fermée par un bouton de nacre avec un motif floral.

Pochette soie lyonnaise brodée fermée par un bouton en métal patiné et une boutonnière brodée main au cordonnet de soie.

 

Pochette laine écossais bordeaux et doublure satin motif chinois.

SACS TOILE DE COTON SOUPLE :

Photos en bas de gauche et de droite : sacs besaces souples réversibles avec un coton imprimé floral et boutons ivoire végétal.

 

Photo ci-contre en bas : boutons ivoire végétal.

SACS BESACES RIGIDES TOILE DE COTON :

Sacs besaces rigides en toile de coton, 2 poches intérieures, bouton en ivoire végétale (définition de cet ivoire végétal : fruit du palmier à ivoire d’Amérique tropicale et d’Afrique).

Pièce unique.

BÉRETS DRAP DE LAINE POUR HOMME ET FEMME :

Qu’ils soient assortis ou non à votre tenue le béret revient à la mode pour homme et pour femme. Je vous les propose en drap de laine, avec des motifs, ou unis, avec des gros boutons au milieu.

Photo ci-contre à droite : grand béret en drap de laine écossais bordeaux, diamètre environ 34 cm et bouton en bois sculpté.

 

Photo en bas à droite : grand béret en Prince de Galles chocolat brodé de fleurs, diamètre environ 33 cm. Bord terminé par un biais satiné chocolat.

 

Photo ci-contre à gauche : béret laine et cachemire vert sapin. Béret fini au bord par un biais satiné vert amande (béret peut être assorti à la veste courte femme du même tissu en vente dans la e-boutique). Diamètre environ 28 cm.

BANDEAUX NŒUDS PAPILLON POUR CHEVEUX :

Bandeaux pour cheveux avec nœuds papillon en soie lyonnaise : satin, mousseline,sergé, écossais, fleuri, pailleté, etc … Réglable par un velcro à l’arrière. Pièce unique.